Quelle est l’importance d’un consultant Google Discover dans l’optimisation d’un blog ?

Google Discover est une nouvelle fonctionnalité développée par Google. Aujourd’hui très adulée par les blogueurs et les utilisateurs de médias en ligne, cette fonctionnalité est devenue incontournable dans le trafic et dans l’optimisation de la visibilité d’un blog. Quel est l’intérêt réel de Google Discover dans l’optimisation d’un blog ? Faut-il travailler avec un consultant Google Discover ? 

Google Discover : qu’est-ce que c’est ?

En réalité, Google Discover est la version remaniée d’une ancienne fonctionnalité de Google, connue sous le nom de Google Feed. Spécifiquement destiné aux utilisateurs de smartphones et de tablettes, Google Discover est comme un fil d’actualités. 

Il utilise l’algorithme des utilisateurs, prend en compte les différentes recherches effectuées par eux pour leur proposer des contenus intéressants. C’est donc l’historique des recherches qui permet à Google Discover d’opérer une sélection afin de proposer des contenus en adéquation avec les intérêts des utilisateurs. 

À cet effet, Google Discover propose des actualités, des multimédias tels que les photos et des vidéos. La possibilité est également donnée aux utilisateurs de personnaliser Google Discover. Vous pouvez entrer en contact avec un consultant Google Discover sur Malt pour en savoir davantage. 

Quel est l’intérêt de Google Discover dans l’optimisation d’un blog ou d’un média en ligne ?

Dans l’optimisation d’un site ou d’un média en ligne, Google Discover peut être un allié de grande taille. Il s’agit, en effet, d’une source impressionnante de trafic SEO. Il sélectionne les contenus pertinents, originaux et de qualité. 

Il représente, pour un blog ou un média en ligne en quête de visibilité, un atout de grande envergure. Étant à la portée des utilisateurs des smartphones et des tablettes, il permet aux différents contenus de toucher un large public.

D’un autre côté, Google Discover joue un grand rôle dans le référencement naturel. Il permet alors d’attirer plus de monde vers les blogs en divulguant leurs contenus. Davantage, il permet aux différents contenus sélectionnés sur les blogs et sur les médias en ligne d’être positionnés dans le moteur de recherche. Ce qui contribue au boostage de la visibilité.

Pourquoi faire appel à un consultant Google Discover ?

Un consultant Google Discover est après tout un professionnel du web et de Google Discover en particulier. Il a pour mission principale de fournir des conseils techniques et stratégiques pour générer des trafics, attirer et fidéliser des visiteurs sur un blog et sur un média en ligne. 

En faisant appel aux services de ce dernier, vous bénéficierez d’un bon guide. Ce qui vous permettra de faire des choix judicieux, susceptibles de vous aider à mettre en avant votre site sans grande difficulté. 

Explicitement, le consultant Google Discover vous aide à développer une stratégie de référencement, à orienter vos contenus et à trouver les mots-clés pouvant impacter positivement la qualité de vos publications.