Comment apprendre l’islam en 2023 ?

De nos jours, de plus en plus de personne souhaitent se convertir à l’islam, mais ne savent pas par où commencer. De ce fait, nous avons jugé nécessaire de vous présenter toutes les informations utiles avant de vous lancer dans cette démarche. 

Déterminez votre objectif

L’apprentissage de l’islam n’est pas orienté de la même manière pour une personne musulmane souhaitant faire grandir sa foi et pour un converti. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de déterminer votre but : par simple curiosité, un travail de recherche professionnelle, amélioration de sa pratique religieuse, etc. 

En parallèle : Marquage au sol avec Ylon : performance et durabilité

Les manières d’apprendre l’islam sont multiples. Vous pouvez apprendre : 

  • De manière autodidacte en vous basant sur des livres islamiques
  • Sur Internet
  • À la mosquée la plus proche
  • Avec un professeur

En vérifiant via ce lien, vous pouvez avoir plus d’informations sur cette pratique religieuse. Se faire aider par un professeur semble être la meilleure façon pour apprendre l’islam. Ainsi, vous ne risquez pas de vous perdre face à un flot d’informations. De plus, tout le monde n’est pas apte à étudier en autodidacte. 

A lire également : Connaître les différentes offres des fournisseurs de systèmes de sécurité RCE-SA

Les questions à se poser pour apprendre l’islam

Pour mieux apprendre l’islam, il est nécessaire de se poser quelques questions. Posez-vous les bonnes questions afin de connaître ce qui est obligatoire et ce qui est interdit. Toute personne souhaitant apprendre cette pratique religieuse doit se demander : qui est son dieu, qui est Mohamed, quelle est son livre, etc. Ces questions vous seront demandées à votre mort par les Anges Mounkir lorsque vous entrerez dans votre tombe. 

À part le fait de connaître Allah et Mohamed, vous devez également maîtriser ce que renferment les cinq piliers de l’Islam. Cela comprend la profession de foi (Ach Chahada), la prière (As Salat), le jeûne du mois de Ramadan (Siyyam Ramadan), l’aumône légale (Az Zakat) et le pèlerinage à ma Mecque pour ceux qui ont en les moyens (Al Hajj). En effet, la base de la connaissance de l’islam repose sur ces piliers.