Comment transporter sa table basse en marbre ?

Comme pour tous les autres meubles, il faut aussi faire attention lorsqu’il s’agit de transporter une table basse en marbre. Si vous envisagez de faire appel à un professionnel du transport, il saura prendre les précautions nécessaires durant le transport de la table basse en marbre. Par contre, si vous êtes seul ou à plusieurs pour transporter votre meuble, quelques précautions et recommandations sont nécessaires. Découvrez-les dans cet article.

Faut-il démonter ou garder la table basse entière durant le transport ?

Pour répondre à la question, il est possible de faire les deux. Néanmoins, l’idéal est de démonter votre table basse en marbre pour plus de commodité pendant le transport. Selon le modèle que vous avez choisi, il arrive que la table ne puisse pas être démontée, que les pieds ne soient pas détachables.

Cela peut vous intéresser : Le mécanisme de fonctionnement d’une fontaine à eau filtrante

Avant de faire un choix définitif, il est conseillé de vous assurer, surtout si vous allez vous charger vous-même du transport, que la table soit démontable. Alors, essayez ici pour vérifier. Si vous hésitez sur les protections à mettre sur le marbre, vous pouvez demander conseil auprès de professionnels.

Quelles sont les précautions à prendre pour protéger la table en marbre durant son transport ?

C’est simple :

A découvrir également : Quels critères considérer pour solliciter les services d'une entreprise en construction ?

  • Protégez les pieds et les coins de la table avec du papier bulle ou du carton ;
  • Couvrez la surface de la table avec du carton ;
  • Une fois ces pièces protégées, recouvrez le tout avec du papier bulle.

Pour éviter que la surface de la table ne soit rayée, vous pouvez ajouter une couverture. Et pour que la table basse ne bouge pas durant le trajet, il faut caler quelques objets afin d’être paré contre les éventuelles secousses.

Si vous faites appel à un professionnel pour le transport de votre table, vous n’avez pas de souci à vous faire. Il s’occupe de toutes les précautions nécessaires. Et une fois que la table basse arrive à destination, il faudra utiliser des outils pour la déplacer : un appareil de manutention, des gants antidérapants, des sangles, etc.